Que ce soit une simple promenade en forêt dans le sud ouest de la france, un périple de plusieurs mois en Scandinavie ou en Colombie Britanique, Laurent Le Deunff se nourrit de ses expériences en milieux naturels.
Les restes d’un feu de camp, un journal oublié dans un train sont ainsi autant de sources d’inspirations.
Qu’il s’agisse de dessins ou de sculptures, sa production est toujours minutieusement ouvragée. On saisit très vite qu’il entretien une relation intime au temps qui passe à la fois dans les sujets évoquées ( la cascade, l’eau qui coule), dans les matériaux utilisés ( le bois avec ses nervures) et dans l’éxecution du travail.
Assumant un goût pour l’Art & Craft, on pourrait qualifier les techniques et les matériaux employés de traditionnels ( dessins sur papier moleskine, sculpture sur bois…), mais l’artiste aime brouiller les pistes.
Soit il ne va pas jusqu’au bout et ne livre que des amorces de lecture laissant ainsi libre cours à interprétation soit au contraire il en rajoute et nous embarque vers un «pastiche naturaliste», titre de l’une de ses première exposition personnelle.
On l’aura compris Laurent Le Deunff se joue des traditions et des folklores dont il aime réinterpréter les codes et bousculer les idées convenues encrant historiquement sont travail dans ce qu’il y a de plus ancestral comme de plus contemporain.
Laurent Le Deunff est né en 1977 à Talence, il vit et travaille à Paris.
Pour toute demande de visuels, merci de contacter la galerie par téléphone au O6 71 15 76 97 (M. Simon Bonneau) ou par mail: galerie@bonneau-samames.com.