MENU

  • Julien Friedler, Splash Macadam
  • Concert des SPLASH MACADAM
  • CONCERT DES SPLASH MACADAM

    SAMEDI 3 NOVEMBRE 2012 À 20H00

     

    à l’occasion du finissage de l’exposition de Julien Friedler : Les Disparus, la galerie Gourvennec Ogor est heureuse d’inviter le groupe marseillais : SPLASH MACADAM pour un concert exceptionnel.

    Anthony Golay, in Lords of Rock –  Février 2012

    « ROCK – Et voici le premier EP du groupe Splash Macadam. Très prometteur, on attend la suite avec impatience, alors on s’y met les gars ! Au boulot !

    C’est frais, c’est jeune, c’est dynamique, c’est moderne, c’est marseillais, ce sont les Splash Macadam. Un power trio qui joue du rock très dansant. On ne s’ennuie pas à l’écoute des cinq titres qui composent cet EP. On sent une influence anglo-saxonne, on sent l’envie de tout ravager sur son passage et de montrer qu’on en a dans la culotte. La basse de Guillaume Janin a toute son importance dans cette configuration, pour preuve le morceau « Mexico » qui débute avec un rouleau compresseur de basse très heavy. « Dead Drunk in Train » qui suit et clôt l’EP a aussi cette basse omniprésente et presque envoûtante. Un titre moins dansant et plus atmosphérique. Quelqu’un le comparait à du Joy Division sur internet, c’est loin d’être bête.
    Avant de clore le disque, n’oublions pas l’essentiel et les premiers titres dont l’éponyme « Do You Want A Magic Listenening » qui a la carrure, le fond, la forme et tout ce qui faut pour être un tube. Le style rock indé dansant fait penser quelque fois à leur compatriote de Skip the Use ou aux américains de Moving Units. Des groupes qu’on apprécie beaucoup. Les deux autres titres « Murder On the Dancefllor » et « Razor Kids » sont aussi dans ce registre. Rapide, efficace et sans concession.

    Splash Macadam n’invente pas grand chose, certes… on a l’impression d’avoir déjà entendu les morceaux, mais ils le font bien. En chef d’orchestre (chanteur, guitariste, auteur, compositeur), saluons Vincent Maurin et souhaitons-lui d’emmener son groupe sur les sentiers de la gloire. On se réjouit d’entendre la suite. »

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page