MENU

  • Lodz Kaliska
  • May Men Rot
  • Le groupe artistique polonais Lodz Kaliska, qui a célébré son 33e anniversaire en 2012, a organisé une exposition appelée « May men rot » la quelle as déjà trouvé sa place permanente dans le Centre d’art contemporaine de Varsovie.

    L’expo a été aussi présentée à Bruxelles jusqu’au 30 janvier 2011 grâce à « Atelier 340 Muzeum » pour introduire ce mythique groupe polonais au public belge.

    Ce nouveau projet du groupe s’inspire de la culture contemporaine et de son marché, faisant face à des thématiques comme le féminisme et l’ambiguïté de genre avec humour et sarcasme. Ce travail présente une série de photos panoramiques qui se distingue par la présence de femmes nues rassemblent à des nymphes, déesses ou naïades de la peinture classique; immergées dans des ambiances typiquement masculines et engagées dans des métiers physiquement durs, des professions masculines qui ne sont pas encore accessibles aux femmes.

    Depuis plusieurs années la position culturelle et sociale des femmes en Pologne a subi une importante et constante réévaluation, elle était enrichie des nouveaux signifiants et contextes. Voici le but du nouveau projet de Lodz Kaliska, approfondir la nature de ce processus.

    Le groupe est composé de quatre hommes : Marek Janiak, Adam Rzepecki, Andrzej Swietlik et Andrzej Wielogorski.

    Le groupe utilise la mise en scène photographique, les films expérimentaux, les performances, les happenings et même des opéras.

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page
    Tags: , , , , , , , , ,