MENU

  • Adrien Vescovi, Catalina Niculescu, David Evrard, Francisco Da MATA, Hildegarde Lasak, Jérôme Cavalière, Julia KREMER
  • Romantic duo / group show / La GAD à la friche belle de mai / EuroPride 2013.
  • .Romantic duo

    Dossier téléchargeable

    .

    Une sélection d’œuvres de 17 artistes:

    .

    Avec

    Julie Bena, Jerome Cavaliere, Laurie Charles, Matthieu Clainchard, Francisco Da Mata, David Evrard, Kleber Matheus, Julia Kremer, Hildegarde Lasak, Lek et Sowat, Nicola Melinelli, Nicolas Milhé, Catalina Niculescu, Laurent Perbos, Tilman, Adrien Vescovi.

    .

    Exposition du 11 au 20 juillet 2013

    Entrèe libre de 10 à 20 heures 7 jours sur 7

    .

    Vernissage :

    Vendredi 12 juillet entre 18 et 21 heures

    .

    .

    En écho à l’événement EuroPride, l’association LGPT Marseille a invité le curateur Arnaud Deschin. Il a choisi de mettre en avant les relations amoureuses, avec un titre évocateur Romantic Duo. Par les médiums actuels, les visiteurs sont invités à découvrir les réponses formelles et plastiques de la réflexion artistique.

    Autour de cette vision du duo romantique, un panel d’œuvres d’artistes émergents de la scène française, européenne, internationale a été réuni dans un lieu : la friche de la belle de mai, transformé en galerie pour l’occasion. Peintures, collages, sculptures, installations, films, photos, dessins, performances, tous ces registres sont là pour éblouir votre ouverture d’esprit.

    Les œuvres contemporaines d’artistes émergents et confirmés seront ainsi proposées et non plus cloisonnées à l’élite, grâce à l’initiative de l’Europride.

    Chaque artiste répondra différemment au Romantic Duo pour l’Europride.

    Tilman est en romance transatlantique, il travaille entre New York et l’europe pour nous présenter l’équilibre des formes et monochromes, dans des architectures colorées, Nicola Melinelli ce jeune peintre turinois utilise l’huile sur toile pour créer un paysage géométrique. Julia Kremer donnera à voir un collage représentant un couple en duel. La toulonnaise Hildegarde Laszak est une dessinatrice inspirée par la niaiserie romantique. Francisco Da Mata au travers de sculptures accrochées nous dit en aparté que ce titre d’exposition lui évoque la relation affective présente dans l’œuvre historique Félix Gonzales Torres.

    La désinvolture affichée du marseillais Jerome Cavaliere sur le monde de l’art, l’observation acharnée de l’artiste roumaine Catalina Niculescu sur notre environnement naturel, la passion d’une belge Laurie Charles pour convoquer notre inconscient, les deux amis Matthieu Clainchard et Nicolas Milhé déjoueront l’humour, puis les expériences hallucinatoires que créent les œuvres de David Evrard, co-éditeur de YEAR magazine bruxellois. Nous revenons sur Marseille avec une sculpture tout droit sortie de l’atelier de Laurent Perbos avec un travail tout fraichement exposé à la galerie Lange & Pult de Zurich.

    La suite… un vrai couple amoureux la dessine, Julie Béna et Adrien Vescovi invités juste parce qu’ils s’aiment, avec une carte blanche hyper généreuse.

    Romantic duo c’est avec agnès b. qui nous propose en bouquet final des néons de couleurs de l’artiste brésilien Kleber Matheus. Enfin nous restons dans la lumière avec la projection de la vidéo culte sur le monde du graffiti conçu par Lek et Sowat.

    Enfin en parallèle de l’exposition un duo marseillais, Ela et Dimitri, vous emmènera dans une relation sensuelle exprimée par le biais d’une performance lors du vernissage.

    .

     

     

    Adresse  de l’exposition :

    EuroPride Park
    La Friche de la belle de mai / 13 001 MARSEILLE – France

    .

    Website de l’EuroPride Marseille 2013

    en partenariat avec agnès b.

    .

    .

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page