Du 01/11/2013 au 14/12/2013
PABLO DE LABORDE LASCARIS : Pitch
Project Room : HAMAD AL FALASI : Colloquialism
En partenariat avec l’International Emerging Artist Award Dubaï IEAA, la Galerie Gourvennec Ogor est heureuse de présenter la première exposition personnelle en France de l’artiste mexicain Pablo de Laborde Lascaris : Pitch
Pablo de Laborde Lascaris est le lauréat du Prix IEAA (International Emergent Artist) Dubaï 2013.
La galerie présentera par ailleurs dans l’espace de la mezzanine, l’exposition Colloquialism de l’artiste Hamad AL FALASI, lauréat du Prix IEAA 2013 dans la section « Artistes Emirati ».
L’exposition ouvrira le jeudi 31 octobre de 18 à 21 heures en présence des artistes, et sera visible jusqu’au 14 décembre 2013.
Pablo de Laborde Lascaris est né en 1985 au Mexique. Il vit et travaille à Londres, Royaume Uni.
Hamad Al Falasi est né en 1979. Il vit et travaille à Dubai (Émirats Arabes Unis).
Ma pratique artistique a pour but de construire une conversation subtile entre la performance et la sculpture, en troublant la frontière entre la réputation statique de sculpture et le caractère narratif de la vidéo. Mon travail tourne autour d’une succession d’études espiègles, qui se construisent sur les associations entre la nature imprévisible des objets que j’utilise et la méthode par laquelle je veux les animer. Je me base sur des artefacts primordiaux, des jeux et des jouets, en en changeant la mécanique et la forme pour en changer la fonctionnalité et mettre en doute leur aspect pratique ou modifier leur but. Dans cette démarche, ma préoccupation s’est orientée sur les thèmes de caractère éphémère et de l’incertitude dans la vie quotidienne, toutes choses que j’aborde dans mes performances et mes vidéos. Au cours des dernières années, j’ai cherché à explorer les arts vivants en approchant le récit par le biais de scènes uniques en cadre fixe. Mes vidéos dépeignent souvent une performance mécanique, répétée au fil du temps, créant une sorte de qualité cyclique. Ce rythme est destiné à mettre le spectateur dans un état de transe, pour qu’ils puissent apprécier la vidéo à n’importe quel moment, tout en le laissant se demander s’il la prend à son commencement ou à sa fin. Les performances sont souvent imprévisibles, progressant avec un certain degré d’expérimentation et conçues comme un processus de jeu.
Pablo de Laborde Lascaris
My artistic practice aims to build a subtle conversation between performance and sculpture, by blurring the boundary between the static reputation of sculpture and the narrative character of video. My work revolves around a succession of playful studies, which build upon the associations between the unpredictable nature of the objects I use and the method in which I choose to animate them. I look at primordial artifacts, games and toys, altering their mechanization and form to change their functionality and question their practicality or shift their purpose. In doing so I have grown increasingly concerned with themes of impermanence and uncertainty in everyday life, which I address through performance. Videos Over the past few years, I have come to explore the live arts by approaching narrative through a single fixed frame scene. These videos often portray a mechanic performance repeated over time, creating a cyclical quality. This rhythm is intended to put the viewer into a trance like state, so that they may enjoy the video for any period of time often wondering where it ends to loop back to the beginning. The performances are often unpredictable, progressing with a degree of experimentation, and conceived through the process of play.
Pablo de Laborde Lascaris
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Hamad AL FALASI est le lauréat du Prix IEAA (International Emerging Artist Award) Dubaï 2013 (section Emirati).
Le colloquialisme, ou langage familier, est un registre de langue utilisé dans la vie de tous les jours, dans les conversations non formelles, en contradiction avec le langage soutenu. Les colloquialismes sont principalement utilisées selon des zones géographiques limitées, connues par les linguistes les colloquialismes s’étendent par l’interaction conversationnelle normale d’une langue et ainsi la développer. La langue arabe a beaucoup d’expressions familières et cela s’applique à tous les accents ou dialectes à travers le monde arabe. Mon travail est un projet au cours duquel j’essaie de capturer ce concept à l’aide de ces mots et expressions communes entendus quotidiennement. Ces mots ont eu l’habitude d’être articulés par nos ancêtres et endoctriné ensuite à nos pères. Cependant, un phénomène est observé au sein de la nouvelle génération de « Consommation Rapide » qui dépend fortement de l’utilisation de certaines expressions anglaises comme un moyen de communication, mettant ainsi en danger l’existence même de ces mots ancestraux. Mon objectif est de documenter des mots familiers « purs » utilisés dans les sociétés des Émirats Arabes Unis et de souligner leur beauté par le biais de la forme artistique. L’emplacement pour chaque photographie a été soigneusement examiné et choisi pour réfléchir à l’endroit où ces mots ont pu naître et où peut-être ils pourraient s’éteindre.