MENU

  • Anne Savelli, Delphine Brestesché
  • LECTURE PERFORMÉE Delphine Bretesché / Anne Savelli
  • Une proposition de La Marelle, villa des auteurs
    Dans le cadre du Printemps des poètes
    Entrée libre

    Pour la Journée de la Femme, deux poétesses en lecture, deux auteures qui mêlent les formes.

    Delphine Brestesché lit Perséphone aux jardins de sainte Radegonde. Poème aux accents incantatoires, langue âpre issue de l’oeuvre éponyme sur le paysage, une ligne de 180 mètres de narcisses qui apparaît chaque année au sud de Nantes à Corcoué sur Logne.

    Anne Savelli lit Anamarseilles. Texte écrit en résidence à La Marelle sur les anamorphoses de Dita Kepler, avatar de l’auteure. « À partir de maintenant, Dita Kepler est à Marseille, dans une villa de Maître située en hauteur, le long d’une voie ferrée ».

    Delphine Bretesché est auteure-plasticienne. Originaire de Nantes, elle crée avec le dessin, l’écriture et la lecture performée.

    Ses œuvres prolongent l’idée de trajets par l’interrogation autour des failles : au sol prises en empreinte sur papier, en soi prises en empreinte par l’écriture.

    Anne Savelli est née à Paris en 1967, où elle vit toujours. Elle a fait des études de Lettres modernes et d’Audio-visuel à la Sorbonne.

    Elle a publié plusieurs ouvrages (Le mot et le reste, Stock, Inculte…). Elle tient également le blog « Fenêtres Open Space » et le site « Dans la ville haute ».

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page