Pour 2014 le dernier volet de Borderline va se concentrer sur l’ a norme, dans la continuité de la question du genre qui interroge la liberté de se définir de tel ou tel sexe, ou pas, la question sous jacente est peut-être celle de la liberté aujourd’hui d’être soi même dans notre société.
Nous allons nous intéresser à tous les diktats que la société nous impose de manière plus ou moins appuyée, la manière dont chacun s’y conforme ou non, le conformisme, la résignation, la résistance et le regard que chacun se porte d’une rive à l’autre.
De quelle manière la photographie s’y confronte et peux être elle même normée ou normative.
La série « Paysages Augmentés » est constituée de paysages qui illustrent des formes naturelles qui, libérées de la charge contemporaine du monde, font penser à la peinture chinoise ou à la peinture romantique allemande.
Grâce aux techniques du numérique il invente des lieux et paysages en les matérialisant à partir d’algorithmes et de photos basse résolution.
L’image est alors singulière et universelle réunissant à la fois le familier et l’étrange, c’est un travail qui va sans cesse d’une rive à l’autre de la norme et l’anormal, quelque chose semble irréel et nous fait nous balader dans l’image.