Du 21/10/2015 au 25/10/2015
La 1re Biennale art nOmad – une biennale en camion du 21 au 25 octobre 2015 -, fait halte à Marseille
Une exposition embarquée sous le commissariat de Paul Ardenne / Une performance conduite par Clorinde Coranotto , plasticienne.
Rendez-vous le jeudi 22 octobre 2015 à 11h30 dans l’Amphi , à l’ESADMM (performance, rencontre..) . Et au Musée d’Art Contemporain (MAC) à partir de 17h00.
Il s’agit d’un projet hors norme et expérimental destiné à rallier la 56e Biennale d’Art de Venise, depuis le siège de l’association à Arnac-la-Poste. Au cours du trajet des haltes sont prévues, donnant lieu à une présentation spécifique de l’exposition. Mais, dans une volonté de partager et d’enrichir cette aventure artistique et humaine singulière et de faire « performance-procession » collective, le Véhicule art nOmad (« Van ») ne sera pas seul au départ du voyage : différentes équipes à bord de différents véhicules donneront vie à un convoi exceptionnel et la totalité des personnes engagées dans ce petit périple se retrouvera lors des haltes et autres pauses performées, ainsi qu’à Venise. D’autre part, des ateliers d’arts plastiques interactifs ouverts à tous s’organiseront pendant les temps d’ouverture de l’exposition itinérante. Enfin, la transmission étant toujours au coeur de la démarche créative et de recherche d’art nOmad, sont également prévus : l’activation d’une radio mobile et éphémère, la diffusion d’un journal de bord via le web (blog spécifique + réseaux sociaux) retraçant cette biennale itinérante de A à Z ; la réalisation d’un road movie ; la création d’une édition (papier et numérique) et d’une exposition particulières.
Art nOmad est un centre d’art d’intervention et de recherche en entremétologie, fondé par Clorinde Coranotto.
Clorinde Coranotto, Dessin en vue de l’intervention sur le parvis du Palais de Tokyo,2015.