MENU

  • Anne-Valérie Gasc, Josué Rauscher, Rémi Bragard, Stéphanie Majoral, Yves Schemoul.
  • Rencontre/discussion autour de l’exposition « Matérialité(s) photographique »
  • Rencontre/discussion autour de l’exposition matérialité(s) photographique

    à partir de 18h le vendredi 5 février

    En présence des artistes : Rémi Bragard, Anne-Valérie Gasc, Stéphanie Majoral, Josué Rauscher,Yves Schemoul.
    Et François Bazzoli, historien d’art. Vincent Bonnet, artiste. Jean Cristofol (sous réserve), professeur de philosophie à l’école des Beaux-arts d’Aix-en-provence. Doriane Souilhol, commissaire de l’exposition.

    _DSC9809

    L’exposition collective Matérialité(s) photographique rassemble différents points de vue et pratiques qui explorent les possibles du médium photographique en questionnant son double statut à la fois image et objet : Image / Objet.
Travailler l’image comme un matériau en soi : la sculpter, l’inciser, l’occulter, la déplier, la déployer dans tous les sens, la remettre en question, la déconstruire… A l’instar de la citation de Victor Hugo « la forme c’est le fond qui remonte à la surface », les artistes invités (et les œuvres convoquées) poussent « la forme » photographique dans ses retranchements, au delà de certaines limites. S’attaquer à la matière pour révéler quelque chose de l’ordre de l’immatériel, tentatives d’y faire émerger un nouveau sens. La mise en valeur n’est pas de prime abord le sujet photographié mais plutôt le support. Cependant se tisse un lien étroit entre les deux, au point où sujet et matière se mêlent et s’abîment.

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page
    Tags: , , ,