Tous les deux mois, Les Ateliers de l’Image en partenariat avec les éditions Le Bec en l’air et La Friche Belle de Mai / Le GYPTIS, proposent une rencontre avec deux photographes, sous forme de discussions et de projections de photographies.
Tarif unique : 2,50 €
Précédé d’une rencontre avec Adrien Selbert.
Pendant ses études en anthropologie, Valérie Jouve décide de devenir photographe. Ses photographies, qui sont des œuvres d’art contemporain, appartiennent aussi aux domaines de l’anthropologie, de la sociologie, de la représentation du monde d’aujourd’hui. Par la mise en scène photographique, grâce à des “images jouées” ou “performées”, et grâce à ses montages dans les espaces d’exposition, elle questionne notre société et nos façons d’habiter ce monde. Cinéaste, elle réalise en 2004 son premier film Grand Littoral (primé au FIDMarseille) puis, en 2006, Time is Working Around Rotterdam, MünsterLand (2007), Repérages (2009), Traversée (2013) et sort en janvier 2016 son dernier film, Blues.
Adrien Selbert
Auteur de la série de photographies “Srebrenica nuit à nuit”, il est le lauréat des Emerging Talent Awards décernés parle site américain LensCulture et du prix Maison Blanche de La Photographie Marseille.