MENU

  • Alain Andrade, Pedro Lino
  • Mouvements intimes
  • MOUVEMENTS INTIMES

     

    « Nous avons choisi de mettre en relation une écriture singulière faite de noirs et lumière, des surgissements intérieurs avec des nouvelles du monde, une histoire de tout le monde, qui, passant à travers un individu, singulier, rejoint l’imaginaire et s’installe jusqu’à le diriger.

    Confronter les pouvoirs de l’imagination, et ceux qui nous conditionnent et nous enferment dont on ne sait qui les commande ni comment ils sont constitués, sauf à croire à des croyances empiriques : la seule culture des barbares et la favorite des grands argentiers. Pour dire leur violence mon vocabulaire est trop faible, vite désuet, leurs actes et leurs murs contre la culture et contre la liberté révèlent nos faiblesses et veulent nous imposer soumission et silence.

    Nos travaux parlent seulement de nos mouvements intimes de nos visions oniriques et de nos sentiments perturbés. »

     

    Alain Andrade (Paris, 1956) & Pedro Lino (Lameiras – Portugal, 1956)

    Vivent et travaillent à Marseille.

     

    Alain Andrade travaille l’image photographique à l’aide de matériaux divers dont la restitution, sous forme de tirages en noir et blanc très contrastés, livre à nos regard des compositions abstraites peuplées de paréidolies. Pedro Lino y associe ses textes, réflexions sur le monde qui nous entoure, qui nous enchante parfois, qui nous contraint souvent.

     

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page