MENU

  • Thomas Jeames
  • « Aucun marcheur ne crache du venin »
  • Pour cette carte blanche consacré aux recherches de Thomas Jeames, la galerie Territoires Partagées ouvre un espace propice au lancement de la publication « Sans-titre » diffusée aux Presses du réel.

    Cet ouvrage, le premier consacré à Thomas Jeames, est un livre d’artiste donnant à voir une pratique nomade, multiple, volcanique et rêveuse faite de collages, de dessins, de voyages et d’expériences, de vidéos engageant une forme de poésie burlesque.

    Proche de la culture underground et du graphisme DIY, Thomas Jeames est un dessinateur extrêmement doué, mais aussi un iconographe hors pair, un collecteur d’images tordues et un photographe à l’œil vif. Le livre publié par l’ESAAA et réalisé avec la complicité du graphiste et éditeur Bartolomé Sanson fait la part belle à ces explorations, joue des formats, des couleurs et des papiers pour donner à voir la diversité de cette œuvre picabienne toujours située et réactive. Assumant ratage et improvisation avec un certain romantisme anachronique, ultra connecté au monde en tension qui est le nôtre, Thomas Jeames se déplace dans le contemporain : « un chaos mais un chaos séduisant, dit-il. Il y a beaucoup de choses intéressantes dans notre époque pleine de paradoxes. »

     

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page