MENU

  • Maurizio Zappon
  • Creature e Vulcani
  • « Je suis né le 1er juin 1962. J’ai peint toute ma vie ; je suis un artiste, vulcanologue et un dresseur de chats. J’ai commencé par dessiner des monstres : un grand Godzilla, des objets en rapport avec l’espace, des robots, Daitan quand il voit le soleil, des mangas.

    J’aime toujours ce travail. J’aime tout ce qui concerne les volcans dans leur ensemble, leur forme, leurs roches et leurs Lapilli. J’aime montrer  les pierres que je collectionne à un géologue. Je dessine au crayon, puis à l’aquarelle. Cela me vient naturellement.

    J’aime les couleurs de l’aquarelle, et les mélanger avec l’eau. J’aime le blanc car il me rappelle la montagne, comme l’Erebus au pôle sud ou le  Mont Fuji au Japon. Je connais tous les volcans par cœur. Je possède un gros livre «  Vulcanoes », mais je ne le feuillète jamais car j’ai tout en mémoir. Mes animaux préférés sont la tarentule et les chameaux dans le désert. Un endroit où  si vous y allez, vous n’en reviendrez jamais. »

    Maurizio Zappon

    Z 25

    Maurizio Zappon est un artiste autodidacte Outsider qui travaille à l’Atelier Diblu situé dans le Département de Santé Mentale de l’ASST Melegnano et de la Martesana, en Lombardie.

    Ses activités sont organisées par Giorgio Bedoni, psychiatre et professeur à l’Académie des Beaux Arts  de Brera et par la responsable de l’atelier,  Simona Olivieri, architecte et artiste thérapeute.  L’Atelier collabore avec des fondations, galeries et centres culturels en organisant des rencontres et des expositions.

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page
    Tags: , , ,