Résidence de recherche - janvier > décembre 2016
Jeanne MOYNOT
Née en 1985, est plasticienne et navigue entre performance, installation et écriture. Elle manipule des formes comme la chanson populaire, la référence cinématographique ou la figure héroïque. Elle est diplômée en 2009 de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de la Villa Arson. Son travail a notamment été montré à Tripode (2015), à Futura à Prague (2014), à Centrale Fies en Italie (2013), au Centre Georges Pompidou (Festival Hors Pistes, 2012), au Musée de la Chasse et de la Nature (Nuit des Musées 2009).
Anne-Sophie TURION
Née en 1985, s’est formée à la scénographie à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Son travail prend des formes diverses : spectacles, performances, installations dans l’espace public, dispositifs sonores. Il a notamment été présenté au Centre d’Art de la Ferme du Buisson (Noisiel), au Centre d’Art de la Villa Arson (Nice), à Centrale Fies (Italie), au Media Arts Center de Vancouver (Canada), aux Abattoirs (Toulouse), à la Friche Belle de Mai (Marseille). De janvier à juillet 2015 elle est résidente à Astérides – La Friche Belle de Mai.Site de l’artiste
Résidence de recherche et de création janvier / décembre 2016
ATELIER | WE CAN BE HEROES, JUST FOR ONE DAY
Les 17, 18, 19 et 20 octobre | 14, 15, 16 novembre | 12 et 13 décembre
De 14h à 16h
Quelle part de fiction appliquons-nous à ce que nous vivons ? Explorer comment le réel et l’imaginaire s’imbriquent au cœur de notre quotidien. Souvenirs, anecdotes, habitudes sont autant de matériaux aptes à être théâtralisés, exagérés, rendus épiques. Par le biais de l’écriture, de l’improvisation et du chant, produire ensemble une série de formes courtes, pour constituer une vaste banque de données collective au caractère performatif, dressant un portrait polyphonique de nos individualités.