MENU

  • Les étudiants de master arts plastiques de l'université d'Aix-Marseille
  • Des choses qui arrivent
  • Restitution de workshop dans le cadre d’un partenariat entre ARTEUM et l’université d’Aix-Marseille

    Exposition du samedi 18 février au samedi 4 mars 2017

    Vernissage le vendredi 17 février à 18h

     

    Dans le cadre d’un partenariat avec l’université d’Aix-Marseille, ARTEUM invite 17 étudiants en Master Arts Plastiques, encadrés par leurs enseignants à investir ses locaux.

    Cette exposition est le résultat d’une semaine de recherche et d’expérimentation autour de la relation entre l’œuvre et son contexte de monstration.

    Installé dans un château du XVIII au pied du plateau du Cengle, ARTEUM propose un vaste espace que les étudiants s’approprient pour concevoir une mise en scène de leurs réalisations propice à l’errance imaginaire.

     

    Les étudiants d’arts plastiques ont été invités, le temps d’une exposition à investir l’espace du mac arteum, une belle occasion pour eux de donner une visibilité à leur travail entrepris au sein et au dehors de leur cursus à l’université Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines, d’Aix-en-Provence. Cette exposition met en valeur la spécificité de leur positionnement en tant qu’étudiants-chercheurs en arts plastiques. L’étudiant chercheur crée et se questionne sur son oeuvre en même temps que sur son processus de création. Ici, les étudiants exposent des comptes-rendus plastiques de leur recherche personnelle, processus au cours duquel peut s’écrire un mémoire en fin d’études ou bien une thèse. L’étude des arts plastiques à l’université supposant un équilibre et un aller-retour constant entre pratique et théorie.

    Ici, la possibilité nous est donnée d’une confrontation à des spectateurs, qui vont pouvoir appréhender des travaux qui mettent en jeu les relations sensibles entre images, sons, textes. L’étudiant-chercheur en arts plastiques, est avant tout un être « aux aguets », attentif au monde dans lequel il vit, qu’il interroge, et qui conditionne positivement sa réflexion. Cette exposition a pour objectif de permettre aux étudiants de pouvoir travailler dans un lieu et dans des conditions d’expositions professionnelles, de permettre d’échanger avec d’autres artistes et des responsables de structures culturelles…

    Justine de Coen, étudiante en master arts plastiques recherche théorie.

     

    marie consuegraimage : Marie Consuegra

     

     

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page