MENU

  • Yazid Oulab
  • Sortie de résidence – L’éloge du silence
  • Dans le cadre de la Saison du Dessin initiée par paréidolie, Yazid Oulab investit le Couvent des Minimes, bâtisse majestueuse hors du temps aujourd’hui classée aux Monuments Historiques.

    Yazid Oulab développe une pratique sensible et s’intéresse fortement à la dimension spirituelle des sites historiques qu’il approche. Prenant le temps de dialoguer avec le lieu investi, il sculpte des œuvres sur mesure pour le mettre en valeur et en révéler le caractère remarquable.

    « Mon travail a plusieurs aspects : la poésie, l’écriture, l’outil de travail et l’outil de la réflexion et de la pensée. Avec ces moyens ou ces médiums, j’essaye de dialoguer, de faire dialoguer l’outil de travail avec l’outil de la pensée et de l’écriture. Cette réflexion se traduit à la fois par l’objet et par le dessin.
    Pour moi, le dessin est très important parce que c’est vraiment l’expression première, et le premier geste qui traduit la pensée fidèlement pour raconter des histoires. Les histoires, elles, peuvent être autour d’un mot, d’une poésie, autour d’un mythe ».

    Yazid Oulab

    Couvent des minimes, chemin des cèdres, 83910 Pourrières

    Journées Européennes du Patrimoine :
    Samedi 16 septembre : plusieurs départs de visite à partir de 15h à la découverte de l’exposition

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page