MENU

  • Philippe Weisbecker
  • Élémentaire
  • © Philippe Weisbecker

    Né en 1942, Philippe Weisbecker a vécu en France jusqu’en 1966. De 1966 à 1968, il séjourne en Tunisie, au titre de la coopération militaire, en tant que responsable du département graphique du Commissariat au Tourisme Tunisien.

    En 1968, il part aux États-Unis puis il revient enseigner à Paris, à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de 1974 à 1979.

    En 1979, il repart s’installer à New York de façon permanente. Il y travaille comme illustrateur pour la presse et l’édition (The New Yorker, Newsweek, The Village Voice, Esquire, New York Times…). Au début des années 2000, il s’installe de nouveau en Europe et développe un travail personnel, désormais libéré de la commande, qu’il nous donne à voir dans des expositions et de nombreux ouvrages.

    L’exposition au Studio Fotokino sera sa première en France depuis une dizaine d’années. Admiré et abondamment publié au Japon, bien connu des lecteurs américains, Philippe Weisbecker demeure étrangement méconnu en France. Cette exposition rend ainsi hommage à cet artiste atypique, à travers une sélection de dessins, peintures et volumes réalisés ces vingt dernières années. On y retrouve ses sujets de prédilections : architectures, objets, véhicules… ramené à leur plus grande simplicité graphique, témoins d’une intelligence des formes usuelles, et d’une beauté à considérer d’un œil nouveau, sans cesse.

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page
    Tags: , , , , , , ,