MENU

  • Laterna Magica . 14e édition
  • © Nina Cosco

    Comme chaque année, le mois de décembre venu, Fotokino s’éparpille aux quatre coins de la ville (et même plus loin), et pose son regard indiscipliné sur une création contemporaine faite d’hybridations, de porosité entre les arts, de générosité et de curiosité.

    Une fois encore, le dessin prend une place centrale dans cette programmation : c’est une pratique artistique accessible, par ses moyens modestes, à laquelle chacun a pu, un jour, s’essayer. Des dessins radicaux de Philippe Weisbecker à ceux, délirants, de Bráulio Amado, en passant par le dessin de mots et de lettres ou ceux réalisés du bout des doigts par Yifat Gat , c’est aussi un geste sensible qui interroge et construit notre regard, et qui nous parle, sans détour.

    Pour cette 14e édition, une vingtaine de lieux complices accueillent expositions, projections, spectacles, rencontres et ateliers. Avec eux, nous vous invitons à un moment de découverte et de convivialité, de partage entre adultes et enfants.
    Ouvrez l’œil, de la Plaine à Sormiou, de Belsunce à Aix-en-Provence, il se passe tout un tas de choses, petites ou grandes ! Un peu de chaleur et de palpitations visuelles, ça ne peut pas faire de mal par les temps qui courent.

    Et puis, autant vous le dire tout de suite : au printemps, Laterna magica ira faire un tour à Paris. Avec le Centre Pompidou, nous préparons une édition toute spéciale du festival, dans une quinzaine de lieux de la capitale.

    Vous viendrez ?

    L’équipe de Fotokino

    Le programme du festival est à découvrir ici !

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page
    Tags: , , , ,