L’exposition « Papier Machine » de Marion Pinaffo et Raphaël Pluvinage rassemble une famille de treize jouets électroniques en papier, prêts à être coupés, coloriés, pliés, assemblés ou déchirés, et des posters sur lesquels l’électronique devient surface. De grandes affiches, installées du sol au plafond, résonnent sous l’action des visiteurs. Les différentes interactions activent les sons de Flavien Berger. Sans les mots, mais avec des confettis, du papier mâché et des billes, « Papier Machine » permet ainsi au public de ressentir les phénomènes qui se cachent dans l’électronique, et d’interagir avec la matière imprimée.
Pour le vernissage de cette exposition, à destination des enfants, le studio Fotokino se transformera en guinguette, avec DJ Cosmic aux platines et une décoration en lien avec les affiches Tam-Tam créées par Marion Pinaffo et Raphaël Pluvinage pour la mallette artistique.
Marion Pinaffo est designer indépendante, diplômée de l’ENSCI en 2013. Elle fabrique des moments de joie et d’enthousiasme au travers d’objets : quelque soit l’échelle ou le matériau choisi, elle engage le public dans des propositions à la fois intuitives et singulières. Son travail s’inspire tout autant du folklore populaire que de l’histoire du design.
DJ Cosmic, c’est Fewzi Raffed, graphiste, web designer et ambianceur. Il vit et travaille à Marseille et nous fera voyager avec sa sélection sono mondiale.
Dans le cadre du lancement de Quel Amour ! MP2018, rendez-vous festifs et culturels de l’année 2018.