Du 10/05/2018 au 27/05/2018
Ink #3 – éditions singulières est le troisième rendez-vous dédié aux pratiques alternatives et indépendantes de l’édition d’art qui aura lieu du 10 au 27 mai 2018 au Studio Fotokino, à l’occasion du Printemps de l’Art Contemporain, à Marseille.
Rassemblant des ouvrages dans les champs du dessin, du graphisme, de l’illustration ou de la photographie, la manifestation sélectionne à travers le monde des éditeurs œuvrant en dehors de l’industrie traditionnelle du livre. L’économie modeste de ces projets, souvent combinée à des moyens d’impression alternatifs, sur risographe en particulier, permet aux éditeurs d’agir en totale autonomie et, en diffusant eux-mêmes leurs
livres en ligne, d’envisager leur fonctionnement en totale indépendance. Ces nouvelles pratiques éditoriales considérant le livre comme une œuvre à part entière, Ink peut ainsi être envisagée comme une exposition collective faite d’autant d’œuvres que de publications présentes dans le lieu.
Dans le cadre du PAC, Love Letters mettra à l’honneur l’Écosse avec un parcours de douze expositions dans Marseille. À cette occasion, Ink #3 invitera des artistes de Glasgow : Jessica Higgins et Matthew Walkerdine présenteront leur maison d’édition Good Press, Alexander White animera un workshop autour de la Risographie,
et João Sobral de O Panda Gordo exposera ses publications. À découvrir aussi, les éditions et affiches du duo berlinois Palefroi, les publications de la maison d’édition slovène Look Back and Laugh et des américains de Issue Press.
Rencontre avec Good Press samedi 12 mai à 16h, avant le vernissage !