Du 11/05/2018 au 11/05/2018
Film • Installation • Vidéo • Diaporama Art graphique • Performance
Parcours artistique autour de la photographie
41 artistes / 17 lieux
Pour vous permettre une déambulation joyeuse et surprenante, quarante-et-un artistes internationaux investissent une vingtaine de lieux tous plus étonnants les uns que les autres.
De midi à minuit redécouvrez le plus vieux quartier de Marseille comme seule la Nuit de l’Instant le permet, en réunissant une cours d’école, un hôtel cinq étoiles, un centre social, un ancien abri anti-bombardement de la Kommandantur, un théâtre de quartier, une salle d’attente ou bien encore l’appartement de Margarita.
Cette année deux nouveautés au programme :
Love Letters – un dialogue amoureux entre sept artistes de Marseille et sept artistes de Glasgow, coproduit par l’Institut Français et MP2018 Quel Amour ! ; et l’invitation faite au FRAC-OM – comprenez le FRAC Occitanie-Montpellier, cela ne s’invente pas !
Et toujours le prix de la Nuit de l’Instant avec une sélection de douze artistes, des cartes blanches et des moments de rencontre à partager avec les artistes.
Dans ce parcours au coeur du Panier venez admirer au détour des rues une motarde américaine, the Cloud Cuckoo Island, les paysages de la Mer de Chine, la vérité et ses conséquences, Week-end à Zuydcoote revisité par les migrants de Calais, des baisers langoureux, la Marchandise du vide, l’histoire de An-Nissa, les serres de Glasgow.
Et bien d’autres choses encore, car la Nuit de l’Instant n’est pas une Nuit Blanche… c’est une nuit colorée !
Téléchargez le programme complet : https://bit.ly/2I145yM
Événement Facebook