Du 22/08/2018 au 16/09/2018
La Cour des Super-Songes est un ensemble d’œuvres du groupe artistique Les Pas Perdus – Guy-André Lagesse, Nicolas Barthélemy, Jérôme Rigaut – et 65 “occasionnels de l’art”.
Ils forment un groupe sciemment bigarré de co-auteurs qui inventent à partir de leur rapport à la fantaisie et à l’ordinaire.
Les éléments de l’exposition sont issus de trois lieux différents et réalisés sur une période de trois ans : Bordeaux-sud lors de sa rénovation urbaine, le nouveau “quartier des affaires” de la Joliette et l’ancien quartier de Saint Mauront à Marseille. Un médium spécifique a été choisi en relation avec chaque situation et les œuvres ont pris forme par assemblage d’objets -greffes, boutures et rapprochements- ou d’images -graphisme et photomontages.
Un soin particulier et le temps nécessaire sont donnés à la rencontre et à la fabrication entre les trois plasticiens et chaque protagoniste, artiste pour l’occasion. De ces rencontres adviennent des propositions plastiques qui confirment que ce que nous essayons de rendre visible, c’est l’invisible…