MENU

  • Guy-André Lagesse, Jérôme Rigaut, Nicolas Barthélemy
  • La Cour des Super-Songes
  • Cour des Super Songes

    La Cour des Super-Songes est un ensemble d’œuvres du groupe artistique Les Pas Perdus – Guy-André Lagesse, Nicolas Barthélemy, Jérôme Rigaut – et 65 “occasionnels de l’art”.
    Ils forment un groupe sciemment bigarré de co-auteurs qui inventent à partir de leur rapport à la fantaisie et à l’ordinaire.

    Les éléments de l’exposition sont issus de trois lieux différents et réalisés sur une période de trois ans : Bordeaux-sud lors de sa rénovation urbaine, le nouveau “quartier des affaires” de la Joliette et l’ancien quartier de Saint Mauront à Marseille. Un médium spécifique a été choisi en relation avec chaque situation et les œuvres ont pris forme par assemblage d’objets -greffes, boutures et rapprochements- ou d’images -graphisme et photomontages.

    Un soin particulier et le temps nécessaire sont donnés à la rencontre et à la fabrication entre les trois plasticiens et chaque protagoniste, artiste pour l’occasion. De ces rencontres adviennent des propositions plastiques qui confirment que ce que nous essayons de rendre visible, c’est l’invisible…

    Evènement facebook

    Un évènement MP2018, Quel amour!

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page
    Tags: , , , , , ,