Fotokino accueille Blexbolex du samedi 08 décembre 2018 au dimanche 03 février 2019 pour une nouvelle exposition au studio, qui marquera aussi le lancement de la 15e édition du festival Laterna magica, à Marseille.
Avec ses images comme faites au pochoir, Blexbolex nous balade, ouvrage après ouvrage, de coins de jungle mal fréquentés en imagiers emplis d’humanité. Chacune de ses publications témoigne d’un attachement au livre, et d’une attention à sa mécanique, qui semblent venir de loin. Des années durant lesquelles il s’auto-éditait sans doute, ou bien de plus loin, de l’âge où son père reproduisait pour lui des couvertures de Tintin ou de Mickey pour le surprendre et l’amuser à son réveil.
Imprimés en sérigraphie par Studio Co-op, les livres de la série dédiée au thème de l’arrière-pays font l’objet de multiples essais et recherches, en particulier en ce qui concerne le choix des couleurs. L’exposition au studio s’attachera à les donner à voir par de multiples supports : dessins originaux, macules, témoins du processus de fabrication des images propre à la sérigraphie, séparées par couches de couleur.