Du 10/11/2018 au 10/02/2019
« Biomorphisme, approches sensibles et conceptuelles des formes du vivant » est un projet transdisciplinaire réunissant des artistes et des chercheurs issus de tous horizons disciplinaires, et dont la préoccupation essentielle est de repenser la notion de forme dans le champ du vivant.
C’est aussi une exposition qui réunit huit artistes d’envergure internationale associés à ce projet. Leurs approches diverses révèlent leurs explorations des formes du vivant et de leur genèse. Les médiums multiples interrogent les formes biologiques visibles ou non, en relation avec leur milieu, leurs mouvements, leurs traces. Les œuvres monumentales ou plus confidentielles seront réalisées spécifiquement pour l’exposition. Elles ambitionnent d’être accessibles à tout public, spécialisé ou non, pourvu qu’il soit sensible à la richesse de la vie.
Deux colloques seront associés à cet évènement, dont l’un ouvert au grand public, à la Friche Belle de Mai, pendant l’exposition. Des performances artistiques et des activités pédagogiques ponctueront la période d’exposition.
Une proposition du Centre Gilles Gaston Granger, unité de recherche AMU/CNRS en Philosophie
HORAIRES
Exposition du 10 novembre 2018 au 10 février 2019 – Vernissage vendredi 9 novembre à 18h
Du mercredi au vendredi de 14h à 19h
Samedi et dimanche de 13h à 19h
LIEU
5e étage