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  • Chloé Vivien, Sarah Deslandes
  • OÙ SEMBLE NAVIGUER LA MAQUETTE D’UNE FRÉGATE ESPAGNOLE
  • Rencontre et échange :  vendredi 24 mai, de 17h30 à 19h30 au Domaine du Défend, 13790 Rousset

    Temps fort samedi 25 mai, de 11h à 16h dans le cadre du 11e Printemps de l’Art Contemporain

    Résidence de recherche artistique et curatoriale entre Chloé Vivien (diplômée de l’ESAAIX) et Sarah Deslandes (commissaire d’exposition )

    Conduite par l’observation d’un contexte en «désordre», Chloé Vivien découvre un endroit où attendent multiples objets et documents. Histoires de famille, anecdotes de l’hôte, s’ajoutent aux ressources qui portent l’arrangement des récits et des images qu’elle séquence. Chloé Vivien et Sarah Deslandes partagent une recherche commune autour d’un lieu Où semble naviguer la maquette d’une frégate espagnole. Conversations et études de documents ponctuent les pratiques de chacune, tout en les accordant dans une attitude comparable.

    Une coproduction avec l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence et en partenariat avec la famille Coutagne

    Chloé Vivien
    Autour d’un temps de cohabitation considérable, Chloé Vivien met en mots et en images, des contextes et les personnages qui les habitent. L’attention particulière qu’elle porte aux hommes et à leur gestes, s’illustre dans des films où une application est donnée à la lumière et ses contrastes. Qu’elle prenne des allures de récits  ou de notes autobiographiques, l’écriture a tout comme le dessin, sa place dans ces temps d’observation. Chloé Vivien est une artiste qui pense sa pratique en terme de regard et non de fabrication. Cependant, loin d’être oubliées, l’exécution et ses techniques associées lui sont plus que familières dans d’autres situations.
    Sarah Deslandes
    Portée par la question de l’exposition, Sarah Deslandes mène des recherches théoriques, performatives et curatoriales sur la visibilité des œuvres et leur principes d’apparition. L’étude de pièces dites ténues (immatérielles,  racontées,  secrètes,  inaperçues) ainsi que l’écriture d’actions furtives et leur non révélation, sont au centre de ses intérêts. L’énoncé, le document, l’accessoire, la performance et l’image, sont autant de principes qu’elle choisit d’employer et cherche à définir.
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