Du 31/05/2019 au 02/06/2019
À l’occasion du 100e anniversaire de Bauhaus, le trio international de designers Anais Borie, Aram Lee et Ottonie von Roeder lancent l’invitation aux marseillais·es de participer à un atelier de transformation d’objets du quotidien en « objets Bauhaus ».
Pendant le weekend du 1er juin, dans le cadre d’un laboratoire de transformation initié par les trois artistes, les citoyens marseillais sont invités à apporter un objet issu de leur univers quotidien et d’en réinventer les formes et les structures, pour ainsi parler de la place que ces objets occupent dans leur vie.
Le processus de transformation se déroule donc autant sur le plan esthétique que conceptuel, et à partir d’un catalogue de concepts, de formes, de couleurs et de matériaux de l’école du Bauhaus, qui sert d’ensemble de règles et d’inspiration pour les participants.
Les objets issus de l’atelier sont enfin présentés sous forme d’exposition inédite évoquant l’esthétique des artefacts iconiques du Bauhaus.
Horaires de l’exposition :
Le vendredi 31 mai de 14h à 18h
Le samedi 1er juin de 12h à 22h
Le dimanche 2 juin de 11h à 18h
Le workshop a lieu au Petirama :
vendredi, 31 mai: 14h-18h
samedi, 1er juin: 12h-22h
dimanche, 2 juin: 11h-18h
Pour participer, rendez-vous sur le site du Goethe-Institut de Marseille !
[ Une proposition du Goethe-Institut ]
—
Anais Borie (FR), Aram Lee (KOR) et Ottonie von Roeder (GER) sont un trio de designers basés aux Pays-Bas et en Allemagne, travaillant de temps à autre sur des projets spéculatifs, critiques et performatifs. Parmis leurs projets récents, on retrouve Dream Factory, une performance présentée lors de la Dutch Design Week 2016 et la série Inside Out en collaboration avec le Zuiderzeemuseum à Enkhuizen et lors de Forecast Platform à Haus der Kulturen der Welt Berlin avec Kunstgewerbemuseum, Museum der Dinge et Bröhanmuseum.