MENU

  • gethan&myles, Les Excursionnistes marseillais
  • Lines / The distance between us
  • Inside I’m on Fire (After Mosset and Sauvage), 2018

    Se promener dans les Calanques, c’est se trouver dans un endroit suspendu : entre pierre et ciel, air et eau, mer et montagne, ville et nature, monde civilisé et monde sauvage, violence et tendresse, chez soi et ailleurs… Le site lui-même – contradictoire, mythique, liminaire – semble formé d’interactions impossibles.

    Depuis 120 ans les Excursionnistes Marseillais ne cessent d’explorer, de cartographier, baliser, photographier, démocratiser et d’aimer cet espace, et de s’acharner à partager cette isolation sauvage avec un maximum de personnes… Encore des volontés paradoxales, encore des contradictions.

    Lines / The distance between us sera une résidence de recherche croisée : chez Fotokino, avec les Excursionnistes et dans les Calanques. Dès le début de l’année 2019, et à travers plusieurs lignes d’enquête, gethan&myles explorent les interfaces entre les quatre acteurs principaux sur ce terrain : la pierre, la mer, le ciel et les humains. Pendant le mois d’août 2019, gethan&myles occuperont le Studio Fotokino (situé dans l’ancien siège social des Excursionnistes Marseillais) et s’en serviront comme base d’exploration et de création. Au mois de septembre ils exposeront les résultats de leurs enquêtes.

    **helio-blog-m gmworkshop

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page
    Tags: , , , , , ,