MENU

  • Sarah Ouhaddou
  • Résidences méditerranée
  • La Friche la Belle de Mai et les Instituts Français du Maroc et d’Alger ont initié le programme «Résidence Méditerranée». Ce dispositif a pour objectif l’accueil d’artistes émergents marocains et algériens à Marseille durant quelques mois pour encourager leur mobilité en Méditerranée : ces résidences à la Friche, accompagnées par Art+, leur propose un cadre de recherche et de création sur mesure qui leur permet de développer leur pratique artistique et de (re)découvrir la scène artistique française. Des ouvertures d’ateliers au public, des rencontres avec des professionnels (commissaires, critiques d’art, journalistes…) sont mis en place tout au long des résidences afin de créer de nouvelles collaborations et d’assurer une visibilité des travaux en cours.

    Visites sur rendez-vous : mlp@fraeme.art

    Sara Ouhaddou

    Sara Ouhaddou est une artiste plasticienne née en 1986, qui vit et travaille entre Paris et Marrakech. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts Olivier de Serres à Paris, elle explore dans son travail la relation entre la tradition artisanale des pays arabes et le monde de l’art contemporain ainsi que le rôle que jouent l’artisanat et les métiers traditionnels dans l’expression et le compréhension d’une culture.

    À la Friche, Sara Ouhaddou poursuivra son travail de recherche sur les peuples antiques et les traces qu’ils ont laissé dans le monde contemporain. En allant à la rencontre des artisans, héritiers de la mémoire, elle souhaite documenter les traces physiques laissées à Marseille par ces peuples, pour les connecter et les croiser avec ses précédentes recherches. En effectuant ces observations sur différents continents, Sara Ouhaddou tend à dépasser l’interprétation individuelle d’une culture et de son artisanat, en donnant une dimension universelle à ces procédés.

    → portfolio

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page