MENU

  • Khadija El Abyad, Saïd Raïs
  • Résidence Méditerranée – Maroc
  • Khadija El Abyad

    La Friche et l’Institut Français du Maroc s’associent pour la mise en place d’un programme de résidence.

    Depuis 2015, la Friche la Belle de Mai et l’Institut Français du Maroc ont initié le programme « Résidence Méditerranée ». Ce dispositif de résidences a pour objectif l’accueil d’artistes émergents marocains à Marseille pour encourager leur mobilité en Méditerranée : cette résidence à la Friche leur propose un cadre de recherche et de création sur mesure qui leur permet de développer leur pratique artistique et de (re)découvrir la scène artistique française.

    Des ouvertures d’ateliers au public, des rencontres avec des professionnels (commissaires, critiques d’art, journalistes…) sont mis en place tout au long des résidences afin de créer de nouvelles collaborations et d’assurer une visibilité des travaux en cours.

    À ce jour plus d’une dizaine d’artistes ont été accueillis à la Friche la Belle de Mai issus des arts visuels et de la danse tels que Abdessamad El Montassir, Soukaina Joual et Youness Khoukhou.

    Les deux artistes marocain·e·s, Khadija El Abyad (arts visuels) et Saïd Raïs (arts visuels) seront en résidence à la Friche du 19 août au 18 novembre 2019, sous le tutorat artistique de Fræme.

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page