CONVERSATION
Eleonor Klène & Jean-Christophe Cavallin
Samedi 16 novembre 2019 à 15h
A l’occasion du vernissage de l’exposition Les Encorporé·e·s, Eleonor Klène au Centre d’art du 3 bis f du 16 novembre 2019 au 17 décembre 2020.
En compagnie des Encorporé·e·s, Eleonor Klène dévoile les prémisses de la création de Thermocline & Co, entreprise ambiguë au sein de laquelle s’innervent 3 technologies : sculpture, écriture, soin holistique. Suite du processus de recherche entamé au 3 bis f en 2018, le personnage littéraire-double de l’artiste qui observait, dissimulé dans une souche creuse, les activités insolites autour du cabinet Thermocline & Co, implanté au milieu d’une forêt saignante, a construit lui-même sa souche et sa pratique de l’ensouchement.
Éleonor Klène
Diplômée en 2016 des Beaux-Arts de Marseille, Eleonor Klène métabolise ses sculptures par le biais d’une écriture énergético-fictionnelle qui, telle une glande, sécrète des formes et des gestes.
Et l’inverse. En deuxième année du master d’écriture « Ecopoétique et création » à l’Université d’Aix-en-Provence, elle étudie aussi une forme d’ostéopathie – manuelle, cybernétique et sensorielle comme sa sculpture.
Jean-Christophe Cavallin
Jean- Christophe Cavallin est Professeur de littérature. Il dirige le Master Le Master « Écopoétique et création » à l’Université d’Aix-Marseille.