MENU

  • chdh - avec : Nicolas Montgermont et Cyrille Henry, Dj PéPé, Lico
  • Soirée de performances | École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence Félix Ciccolini
  • DECIBAN, chdh – avec : Nicolas Montgermont et Cyrille Henry

    Deciban est le nouveau projet de performance audiovisuelle de chdh dans laquelle des formes sonores et visuelles émergent à partir de bruit. À l’écran, un bruit vidéo semblable à la « neige » des anciens téléviseurs analogiques remplit tout l’espace.
    Cette matière hypnotique, accompagnée par son alter ego sonore, est animée et mise en mouvement par des forces contrôlées informatiquement par deux performeurs.
    Le bruit acquiert une structure, une topologie, des motifs. Des formes émergent, des mouvements visuels et sonores apparaissent.
    Le public se perd dans la perception de ce monde riche en illusions. Dans Deciban, les phénomènes sont noyés dans un univers bruité, le bruit est l’information.
    S’inspirant de la théorie de l’information de Claude Shannon, Deciban est une recherche sur la perception du bruit généré numériquement qui vise à proposer un nouveau type d’expérience synesthésique.

     

    ________________

    L’à-peu-près, c’est l’avenir, Lico

    Il trouve en ligne des perles qui ont la pêche et des horreurs qui piquent les yeux, et assemble le tout dans des montages rythmés 280 BPM où image et son se renvoient sans cesse la balle et nous empêchent de décrocher. Contrepoints épiques, virages en épingle à cheveux et rapprochements contre nature de séquences sont au menu de cette projection, un set non instrumental qui donne à voir et qui n’en est pas moins musical.

     

    ________________

    DJ Set de DJ PéPé

    Dj mi-femme mi bateau, Pépé trimbale ses disques de port en port au grès des vents et des courants. Après avoir sillonné les plus belles mers du globe sur des musiques exotiques, elle prend son courage à deux mains, dégaine ses turboréacteurs et entame un long voyage vers l’espace. Le bateau métamorphosé en un vaisseau doté de deux hélices réceptrices ultras modernes pourra atteindre jusqu’à 45t par minute.

     

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page