MENU

  • Aurélie Pagès-Antoine Dorotte, Benjamin Hochart, Carlos Kusnir, Chourouk Hriech, Hugo Capron, Jennifer Caubet, Julien Carreyn
  • « QUOTIDIEN »
  • La commande « Quotidien » lancée en 2018 par le Centre national des arts plastiques en partenariat avec l’association de développement et de recherche sur les artothèques (ADRA) s’inscrit dans la continuité des commandes de l’État dans le domaine du multiple (Bicentenaire en 1989, Nouvelle Vague en 2010). Cette nouvelle commande a pour but d’encourager la vitalité de la création contemporaine, de soutenir l’activité des ateliers où ces savoir-faire sont préservés et renouvelés.

    Cette commande a la particularité de contribuer à l’enrichissement des collections des artothèques. Pour la première fois, 40 exemplaires de chacune des 12 œuvres produites sont donnés aux artothèques et rejoignent leurs collections.

    Cette commande témoigne aussi de la volonté du ministère de la Culture d’accompagner le réseau des artothèques sur l’ensemble du territoire. Grâce à leur rôle plus familier, moins intimidant, les artothèques permettent « au quotidien » de diffuser l’art et les œuvres auprès d’un très large public, et de soutenir les artistes partout sur le territoire et en cela complètent l’action des FRAC (Fonds Régionaux d’Art Contemporain) et des centres d’art.

     

    CONFERENCE/DEBAT SAMEDI 14 DECEMBRE A  11H

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page