Né en 1988, Kegrea vit et travaille à Angoulême.
Archéologue de la mémoire, Kegrea collecte les traces de vies d’hommes et de femmes disparues, en parcourant des espaces abandonnés : photo-souvenirs jaunies de repas familiaux, objets du quotidien figés dans un temps passé, lieux souvent encore meublés dont la vie s’est retiré brutalement, après un drame que l’on perçoit.
Au travers de peintures, photographies, installations, Kegrea insuffle à nouveau un peu de vie dans cette humanité entre parenthèses tombée dans l’oubli et rend ainsi hommage à ces existences interrompues.
Dans sa nouvelle série exposée aujourd’hui, intitulée RUST MEMORY, Kegrea présente son nouveau travail amorcé il y a déjà trois ans. Prenant pour cadre, mais aussi objet, la plus vieille casse de voitures en activité en France, il s’approprie la mémoire du lieu, investit les souvenirs des propriétaires, octogénaires aujourd’hui, tente de réactiver les traces de vies fixées sur ces carcasses de voitures lentement grignotées par la rouille, métaphores du voyage de la vie vers l’oubli, au travers d’une série d’oeuvres peintes sur toile mais aussi sur fragments de carrosserie, ainsi qu’un ensemble de photographies.