MENU

  • Jocelyne Santos
  • Couleur, extrait des amours suprêmes
  • copyright. Vincent Beaume

    « Couleur, extrait des amours suprêmes » à la galerie Zemma jusqu’au 26 juin.
    Une session participative en plusieurs rendez-vous publics. Et sortie de confinement.
    Peintre et plasticienne, Jocelyne Santos développe une oeuvre existentielle où chaque couleur est porteuse d’une vibration particulière pour générer en nous un état en correspondance avec elle. Une invitation à la paix, une vivacité tranquille, où la couleur constituerait en quelque sorte, un remède durable aux maux de notre civilisation.
    Avec l’accord de l’artiste dans le cadre de son exposition : Jocelyne Santos, tonalités/résonance. Explorer les qualités inhérentes à la couleur, la galerie vous invite à une session participative. Une expérience originale pour ce que l’on appellera : le travail de la couleur, ce qu’il produit en nous. Une voix suprême de l’être, par ce qu’il est difficile en effet de parler de la couleur ou de la musique, ou même de l’amour avec les mots. Leur expressivité, si proche soit-elle de la chose, semble souvent plus nous en éloigner, tant il nous est impossible de la voir s’évanouir en un tout autre langage. Quand la couleur suscite l’esprit en conscience de lui-même. Un moment unique de relation du public à la couleur, extrait des amours suprêmes.

    A l’occasion de ces rendez-vous, chacune et chacun des invité.es pourra présenter sa contribution sous la forme de son choix, lien, référence, lecture, production de texte, vidéo, musique, composition…

    Vincent Beaume, photographe, vous proposera votre portrait saisi au sein de l’installation que Jocelyne Santos a réalisée pour cette exposition en hommage à Juan Miro. Une oeuvre ordonnée d’une multitude de papiers colorés, ombrés et rythmés, par la palette singulière de l’artiste dans l’une des salles spacieuses de la galerie.
    Pour celles et ceux qui le souhaitent, ces portraits photographiques seront associés au choix d’une des pièces de l’installation de l’artiste et présentés au sein d’un coffret associant : votre portrait photographique et la parcelle choisie de l’installation, signé.es et mis.es en vente dans une édition exceptionnelle limitée et numérotée.

    Afin d’organiser ces rendez-vous qui se dérouleront à la galerie, nous vous proposons de vous inscrire à l’une des quatre dates suivantes :
    Jeudi 11 juin à 18h
    Mercredi 17 juin à 18h
    Mercredi 24 juin à 18h
    Jeudi 25 juin à 18 h

    La galerie éditera l’ensemble des restitutions élaborées par le public lors des différents rendez-vous dans un ouvrage de l’édition « Objet Social de Transition (OST) ». Vous pourrez par ailleurs visiter l’exposition en cours jusqu’au 26 juin aux horaires habituels d’ouverture et sur rendez vous.

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page