Yoan Sorin et Jordan Kindell
L’éloge des vents contraires
performance
Dans le cadre de notre programmation Atelier-Assemblée, nous sommes ravis de présenter la performance L’éloge des vents contraires, « un état des lieux amusé d’une pensée post confinement ».
Yoan Sorin, artiste que nous accompagnons depuis janvier dans le cadre de sa résidence, invite pour cette occasion Jordan Kindell, danseur au Ballet Preljocaj « à partager cet espace où brasser de l’air devient un second souffle ».
Yoan Sorin est né en 1982 à Cholet (FR). Vit et travaille à Marseille (FR).
Yoan Sorin est diplômé de l’École supérieure des beaux-arts de Nantes Métropole et des universités de Montréal et de Cuenca. Ses dessins, peintures, vidéos et performances troublent les distinctions entre la culture populaire et l’art. Son travail a été présenté, entre autres, à la Friche la Belle de Mai (Marseille, 2015), au Frac des Pays de la Loire (Nantes, 2016), à A-Frame (La Courneuve, 2017), au MNAC (Bucarest, 2016), au Nada lokal (Vienne, 2018), à la Hunter East Harlem Gallery (New York, 2018), à 40mcube (Rennes, 2019) et au CAC Brétigny pour son exposition en duo avec Dana Michel « Slash Universe » (2019). Il a intégré, en tant que danseur et concepteur, la compagnie Nada Production en 2017 et collabore avec la galerie 14n61w à Fort-de-France depuis 2018.
Jordan Kindell est né à Los Angeles (USA). Vit et travaille à Marseille (FR).
Il a étudié à la School of Oregon Ballet Theater et à la School of American Ballet avant de travailler avec des compagnies telles que l’Oregon Ballet Theater, le Dance Theater d’Harlem à New York et le Victor Ullate Ballet en Espagne. Il rejoint la compagnie du Ballet Preljocaj, basée à Aix-en-Provence, en 2019.