MENU

  • Fred Sathal
  • Fred sathal, Mon antre
  • Printemps de l’art contemporain 2009
    Vernissage le 14 mai
    Nocturne jusqu’à 21h00

    L’invitation lancée à Fred Sathal d’investir l’espace du FRAC repose sur une volonté et un désir partagés d’ouvrir notre structure à des champs artistiques qui dépassent le strict cadre des arts visuels. L’univers de l’artiste nous a conduit non pas à imaginer une exposition de ses dernières créations mais à jouer au contraire la parfaite complémentarité avec l’exposition organisée par le musée de la Mode de Marseille qui présentera vingt ans de création, pour rendre visible au FRAC l’envers du décor, l’univers personnel de la créatrice, ses affinités esthétiques. Afin de mieux comprendre le contexte artistique du travail de Fred Sathal, l’espace du FRAC lui est offert sous la forme d’une carte blanche. L’artiste est invitée à s’installer et à construire son « antre » dans un espace redéfini en lieu de vie, véritable refuge et laboratoire, qui vivra au rythme de ses présences et absences dans un environnement en constante métamorphose, un univers métissé invitant le visiteur à passer de l’autre côté du miroir, à découvrir la peau intérieure d’un vêtement comme on en retourne la doublure pour mieux en capter l’architecture, les secrets de fabrication.

    Hors les murs : Lieu relais de la programmation au FRAC, l’Ancien presbytère, siège social de l’association Art’ccessible (1 place des Etats Unis 13014 Marseille), accueillera du 1er juin au 10 juillet l’installation Ensorcelée de Fred Sathal.  Accès libre sur rendez-vous auprès de Stéphane Guglielmet 06 88 16 21 11.

    Au musée de la Mode: Sathal Créatures du 15 mai au 31 octobre 2009. 11 La Canebière 13001 Marseille, du mardi au dimanche 11h-18h.

    Les expositions au FRAC et au musée de la Mode sont réalisées en partenariat avec :
    DRAC Alsace / CIAV, Centre International d’Art Verrier de Meisenthal, dans le cadre de la résidence de l’artiste  – FFDB, Fédération Française des Dentelles et Broderies – Hurel, textiles et broderies, Saga Furs, Paris – Pilouface, Marseille – Quadrissimo Marseille – Communauté Emmaüs.

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page