MENU

FRAC Provence Alpes Côte d’Azur

Ouverture tous publics du mercredi au samedi de 12h à 19h, le dimanche de 14h à 18h (entrée gratuite). Un vendredi par mois : nocturne gratuite de 18h à 21h. Tarifs : de 2,5 à 5 euros.

Les mardis des nouveaux publics, journée hebdomadaire dédiée à la découverte du Frac par de nouveaux publics et groupes reservation@fracpaca.org.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page

Liés à la décentralisation, les FRAC ont pour objectif de constituer des collections publiques et de soutenir la création artistique au niveau régional, national et international.

Constituée de 950 œuvres et de 460 artistes internationaux, la collection du FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur reflète la diversité des expressions contemporaines et sa démarche prospective en matière d’acquisitions. Depuis 2006, il oriente une partie de ses acquisitions et projets en direction de la création artistique du bassin méditerranéen.

Le FRAC est également un laboratoire d’expérimentation dont la collection et les activités forment un patrimoine vivant destiné à favoriser et à faciliter l’accès du plus grand nombre à l’art contemporain, en organisant des expositions monographiques, collectives et thématiques en partenariat avec des structures culturelles, associatives, sociales et éducatives, ou par le biais de dépôts de longue durée dans des musées ou des lieux publics ou encore en prêtant des œuvres pour des expositions nationales et internationales.

Le 22 mars 2013, le FRAC a inauguré un nouveau bâtiment conçu par l’architecte Kengo Kuma, au cœur du quartier de la Joliette. C’est le seul FRAC en France à être situé en hyper centre urbain, favorisant ainsi son inscription dans un panorama artistique européen et méditerranéen. Ce projet, ouvert au partage et aux partenariats, a pour ambition de faire du FRAC un lieu pilote en Provence-Alpes-Côte d’Azur en matière de diffusion, de documentation et de soutien à la création contemporaine. Ce nouveau bâtiment de 5 400 m2 (dont 1 000 m2 dédiés aux expositions), accueille sur un même site l’ensemble des activités correspondant à ses missions : acquisitions, diffusion et médiation.