MENU

  • Laurence Pilland, Morgane Guiard, Nicola Mai, Stephanos Mangriotis
  • Soirée antiAtlas des frontières
  • Cette soirée est l’occasion d’avoir une rencontre et une discussion approfondie avec les auteurs de deux projets présentés dans l’exposition : Samira de Nicola Mai, et Europa Inch’Allah de Stephanos Mangriotis (qui sera accompagné de Laurence Pilland).
    Morgane Guiard, artiste récemment sortie de l’école supérieure d’art d’Aix en Provence, remarquée à l’occasion de l’appel à projet, présentera ses recherches sur les murs de Marignane.

    ———————————–

    Stephanos Mangriotis
    Europa Inch’Allah / voir le lien
    Photographies argentiques

    Capture-d’écran-2014-02-15-à-13.03.12

    ———————————–

    Nicola Mai
    Samira / voir le lien
    diptyque vidéo, 2013

    Capture-d’écran-2014-02-15-à-13.03.00

    ———————————–

    Morgane Guiard
    Les murs montent
    Photographies numériques, Bouches-du-Rhône, 2012-2013.

    Depuis quelques années les habitants de ces villas modestes entament des travaux pour ajouter des rangés de parpaing et créer un refuge d’aspect impénétrable.Parce que le travail de maçonnerie est généralement réalisé à la va vite et avec peu de budget la trace de l’élévation se charge d’une paranoïa sécuritaire qui semble devenir indispensable. Les habitant s’enferment dans leur espace intime. Il ne doit y avoir aucunes intrusions, que cela soit celle d’une personne malhonnête ou que cela soit les regards de passants curieux. Les individus se tournent sur eux même et limite le contact avec le voisinage et l’espace publique.

    ———————————–

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page
    Tags: