Du 11/04/2014 au 12/04/2014
Dans le cadre de la nocturne du Frac le 11 Avril de 18h à 21h et en partenariat avec KLAP
Une réflexion longuement mûrie sur la nature de la danse et des arts visuels et les enjeux de leur rapprochement. Une rencontre entre les graphistes et artistes originaires du Brésil Angela Detanico et Rafael Lain, et les chorégraphes et danseurs japonais Takeshi Yazaki et Megumi Matsumoto. De cultures et de disciplines différentes, ils ont pendant dix ans façonné le cadre d’une possible réunion, afin de créer une forme nouvelle, reliant un art de l’inscription et un art de l’incarnation, de l’éphémère. Véritable éloge de la patience, leur spectacle porte la trace de son évolution, et dessine l’utopie d’une création prenant en compte l’instant et la durée, le devenir de chacun. Ces « jours sans gravité » sont-ils ceux du temps d’élaboration, infusé, diffracté sur scène ? Est-ce la sensation qui se dégage de ces animations légères, modulant l’espace et les gestes, de ces paysages évanescents où images, couleurs, sons, lumières et corps semblent flotter comme en apesanteur ?
Dans une atmosphère méditative, danse et design, physique et numérique, Orient et Occident trouvent un lieu de dialogue inédit.
Horaires des représentations
vendredi 11 avril à 19h
samedi 12 avril à 16h
Au frac
—
Renseignements et réservation :
tarifs : 5 Euros – 2.5 Euros
04 91 91 27 55
Workshop Weightless Days avec Megumi Matsumoto
samedi 12 avril de 10h30 à 12h20 à KLAP Maison pour la Danse
5, avenue Rostand 13003 Marseille
En marge du spectacle Weightless Days présenté au Frac, Megumi Matsumoto, chorégraphe et danseuse basée à Kyoto, transmet des extraits d’une pièce chorégraphique marquée par la rencontre entre le corps oriental et la culture occidentale.
Pour danseurs avancés
Tarif 12€ le workshop
Inscription : 04 96 11 11 20