MENU

  • La suite finira bien par arriver
  • « L’HOMME EST L’INSTRUMENT LE PLUS FOU PAR LEQUEL LA NATURE EXERCE SA FUREUR DE CRÉER.» Hubert Reeves

    L’exposition d’Olivier Nattes est une sorte de laboratoire ouvert sur l’art, la nature et ses phénomènes, et notre devenir parmi cela. Sous un angle plastique, l’artiste tente de montrer l’importance et la beauté des phénomènes naturels, le plus souvent invisibles ou imperceptibles, qui nous entourent et conditionnent notre existence.

    Phénomènes physiques, chimiques, électriques, electromagnétiques, fonctionnement de la photosynthèse, fabrication d’humus, gravité, force centrifuge, mécanique des fluides, communication végétative… A partir de cette base d’exploration, l’exposition sera construite autour de dispositifs divers, d’installations, de sculptures et de dessins qui créeront un parcours dans le site du château de Servieres.

    S’il s’agit de montrer l’étonnante plasticité du monde qui nous entoure, de marier certaines forces ou phénomènes, de les amener à se rencontrer et interagir dans des situations où l’état naturel des choses ne les conduit pas habituellement, nous même en faisant partie. Ces forces naturelles, additionnées, placées parfois en accord, parfois en opposition, feront apparaitre des configurations inédites permettant d’apprécier leur vitalité et leur possible devenir sous un angle original.

    L’exposition sera une sorte de cheminement, au travers duquel le spectateur sera conduit d’un état des choses à un autre état possible, futur, utopique, et/ou réel…

     

     

    Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page